News

La Chine réussit son entrée dans le tournoi

 

Montreux, Suisse, 26 mai 2015. Le premier match de la 30e édition du Montreux Volley Masters opposait la Chine à la République Dominicaine. La Chine s’est logiquement imposée dans cette première rencontre du Pool A sur le score final de 3-1 (25-20, 20-25, 25-20, 25-20). En effet, la Chine pointe à la 3ème place du classement mondial FIVB.

La meilleure joueuse chinoise fût la no11, Yanhan Liu (27 points). Du côté de la République Dominicaine, Gina Altagracia Mambru Casilla (no17) s’est démarquée avec 19 points inscrits. La Chine affrontera, demain, les Pays-Bas. Et l’adversaire de la République Dominicaine sera  la Russie. A noter que la Chine est présente sur la Riviera vaudoise avec une équipe composée de joueuses de moins de vingt-trois ans. Certainement, les futures stars du volley-ball chinois.

Le début de la première manche fût serré. Mais au milieu du set, la Chine a accéléré son jeu et pris le contrôle de la rencontre. Et malgré les encouragements (insistants) du coach de la République Dominicaine, Marco Kwiek. Les Dominicaines n’ont pas réussi à renverser la situation. Duan F. offrait donc la balle de set à son équipe avec un service tout en puissance. 

La deuxième manche était l’inverse du set précédant. Car les Caribéennes ont cette fois-ci pris le contrôle du match. Ainsi, la République Dominicaine se relançait dans la partie. Et l’ambiance se réchauffait dans la Salle Omnisports du Perrier à Montreux. Les supporters chinois et dominicains commencèrent à se manifester.

Sous les yeux du coach chinois, Xu Jiande, les médaillées d’argent des derniers Championnats du monde de volley-ball en Italie remportaient le troisième set. Cette manche était une nouvelle fois très incertaine. Mais les Chinoises ont fait la différence en montrant comme à leur habitude un jeu extrêmement technique et en résistant aux attaques de la République Dominicaine.

Dans la quatrième manche, les «Reinas del Caribe» (Reines des Caraïbes) n’ont rien pu faire contre les joueuses chinoises. La Chine gagnait ce set sur le même score que les sets précédents: 25-20. Elles remportaient ainsi leur premier match et démontraient qu’elles étaient de sérieuses candidates au titre. 

{{item.LocalShortDate}}