News

L'Allemagne sur sa lancée, la Thaïlande éliminée

 

Après avoir surpris tout le monde en gagnant contre le Brésil, l’Allemagne se devait de gagner contre la Thaïlande. Le début de match est plutôt en faveur des thaïlandaises qui mènent rapidement 8-5 juste avant le premier temps-mort technique. Dès leur retour les allemandes attaquent les thaïlandaises et prennent l’avantage.  Un bel ace s’en suit juste avant un temps-mort demandé par la Thaïlande.  L’attaque gagnante et leur très bon bloc  permet  aux allemandes de mener  14-9 après le deuxième temps-mort thaïlandais.  

La Thaïlande remporte son dixième point sur une très belle attaque. Mais l’Allemagne ne tarde pas à répondre et à conserver ces 5 longueurs d’avance. Deux mauvais services allemands permettent aux thaïlandaises de reprendre quelques couleurs. Malgré une magnifique remontée de la part des asiatiques, l’Allemagne gagne ce set 25-22.

Le deuxième set commence très fort ! En gagnant le premier point, le ballon est venu s’écraser sur le visage de P. Soraya donnant l’avantage d’une unité à l’Allemagne.  Mais la Thaïlande ne se laisse pas intimider et mènent 4-2 après quelques minutes dans le deuxième set. L’Allemagne revient pourtant à une longueur d’avance grâce à un smash gagnant. Les deux équipes jouent bien et le match devient très serré. Au temps-mort technique, c’est 8-6 pour la Thaïlande. Les Thaïlandaises font un retour gagnant au jeu et s’emparent de trois puis de quatre longueurs d’avance. Les Allemagnes parviennent tout de même à revenir à 11-12 avant un temps-mort demandé par le coach thaïlandais. Puis, grâce à une faute thaïlandaise, les allemandes égalisent. Mais l’équipe de Thaïlande est pleine d’envie  et ne compte pas laisser ce set lui filer entre les doigts. Sauf que les allemandes, elles aussi, veulent gagner ce set et donc prendre une avance considérable. Son agressivité offensive lui permet de marquer de bons points. La Thaïlande, de son côté, n’hésite pas à répondre avec les mêmes armes. Et cela lui offre l’égalisation, c’est 19-19. Chaque équipe se rend coup pour coup mais ce sera la Thaïlande qui gagnera ce deuxième set sur un dernier point absolument magnifique !

Ce troisième set commence donc avec une parité totale. Le début est très serré et aucune équipe n’arrive à se départager. Cette égalité va durer quelque temps et il sera impossible de savoir qui gagner ce set avant le temps-mort technique. Les allemandes commencent gentiment à se détacher mais les thaïlandaises ne sont jamais bien loin. Il est très difficile dans ce set de se distancer de son adversaire. Le score est de 16-14 en faveur de l’Allemagne au deuxième temps-mort technique. Finalement, les Européennes finiront tant bien que mal à se détacher de leur adversaire pour gagner le set 25-19. L’Allemagne mène par 2 set à 1.
Le quatrième set ressemble au précédent, il n’y a pas d’équipe dominante. Les deux équipes jouent bien et ne laissent que très peu d’occasion à son adversaire. Après le premier temps mort-technique, les Allemandes mènent 8-5. À la mi- match, les allemandes prennent 4 longueurs d’avance grâce notamment à lors très bons blocks et leur offensive décisive. Mais les Thaïlandaises reviennent à la hauteur de l’Allemagne suite à une faute de ces dernières. À nouveau, les allemandes reprennent l’avantage et c’est 16-12 avant un temps-mort demandé par la Thaïlande. En cette fin de match, les deux équipes sont au coude à coude et toutes deux méritent la victoire. L’Allemagne l’emporte au bout du suspense sur le score de 25-20 par trois set à un.

Excellent match des deux équipes qui méritaient autant l’une que l’autre la victoire. Les Allemandes ont su faire la différence au moment les plus difficiles et cela a été la clef.

{{item.LocalShortDate}}