News

China honors the Montreux Masters for the 26th time

 

Montreux, Suisse, 18. Aõut - Les géantes du Royaume du Milieu feront cette année leur 26e apparition de rang au Montreux Volley Masters – un record historique dans le livre d'or du plus prestigieux tournoi international sur invitation dans le monde du Volleyball féminin.

Cette édition sera particulièrement importante pour les protégées de Lang Ping. Les Chinoises veulent mettre à profit l'opportunité du Montreux Volley Masters pour affûter leurs armes avant de se lancer à la conquête de la couronne mondiale lors du Championnat du Monde féminin de la FIVB qui débutera à peine trois semaines après la conclusion du tournoi suisse. La Chine alignera très probablement toutes ses stars sur les rives du Léman.

Dans cette sélection, tous les regards seront tournés vers la méga-vedette Zhu Thing. Cette attaquante exceptionnellement surdouée est l'attraction de l'équipe championne olympique en titre. Ting est considérée comme l'une des meilleures joueuses de Volleyball de tous les temps; elle a non seulement emmené la Chine jusque sur la plus haute marche olympique à Rio en 2016 et au titre lors de la Grand Champions Cup 2017 de la FIVB, mais a aussi remporté en 2017, à la fois la Ligue des Champions Européens et le Mondial des Clubs FIVB avec son club VakifBank Istanbul. Ceci dit, les espoirs de médaille reposent également sur plusieurs autres épaules chinoises.





La Chine compte encore une super-star au bord du terrain, son entraîneur, la légende vivante Lang Ping. Joueuse, elle était surnommée “iron hammer” (le marteau de fer) à cause de son bras impressionnant qui a conduit l'équipe du Royaume du Milieu à l'or olympique à Los Angeles en 1984. Comme Midas, Lang Ping transforme en or tout ce qu'elle touche. Après avoir décroché le titre olympique lorsqu'elle dirigeait la sélection américaine en 2008 dans sa patrie à Pékin, Ping a été rappelée au pays pour conduire la nationale chinoise vers de nouveaux sommets. Sous sa houlette, la Chine a conquis une médaille d'argent au Mondial 2014 de la FIVB et s'est une nouvelle fois parée d'or olympique à Rio en 2016. Pour compléter idéalement son impressionnant palmarès, Ping vise maintenant le titre mondial en tant que coach!
Les championnes olympiques en titre sont également l'une des plus grandes favorites, lors du Montreux Volley Masters, comme lors du Championnat du monde féminin de la FIVB.
 

{{item.LocalShortDate}}