News

Ambassadeur des Montreux Masters 2018 honorée

 

Montreux, Suisse, le 9 septembre 2018 - Les fans de volleyball du monde entier qui ont suivi la 33ème édition du prestigieux Montreux Volley Masters la reconnaîtront comme l’image de la compétition. L’ailière du Brésil, Amanda Francisco, a été honorée samedi pour son rôle d'ambassadrice du tournoi de l'édition 2018, avant sa demi-finale contre l'Italie.

Agée de 30 ans, elle est maintenant une vétérane de l’équipe brésilienne nommée par José Roberto Guimaraes. Elle n’a, cependant, eu droit qu’à un temps de jeu limité puisque l’entraîneur offre des opportunités aux jeunes joueuses qui cherche à s’imposer avant les Championnats du monde FIVB. Néanmoins, Amanda a quand même jouer quelques minutes et a fait cinq points au total, dont quatre attaques et un service.





Elle n’est pas étrangère aux succès du Brésil, particulièrement ces dernières années, après avoir remporté quatre médailles en 2017: en Or au Grand Prix mondial FIVB à Nanjing et au Championnat sud-américain à Cali, en Colombie. Elle a également remporté une médaille d’or au Montreux Masters de l’année dernière et une médaille d’argent à la World Grand Champions Cup, au Japon.

Et après un résultat décevant en demi-finale samedi contre l’Italie, elle aura la chance de quitter le tournoi qu’elle a aidé à façonner avec une médaille. Effectivement, la Selecao jouera la médaille de bronze et une place sur le podium contre La Turquie dimanche (09.0918. 13:30 CET) alors que le tournoi de la Riviera suisse s'achève. Étant donné l'enthousiasme, l'action et les drames auxquels nous avons déjà assisté cette année, le Montreux Masters a bien fait de choisir une championne de son envergure comme image de cette 33ème édition.

{{item.LocalShortDate}}